Decision 35 – Catamaran de sport de 35 pieds

Vivez l'expérience D35 ! Véritable Formule 1 des lacs, ce catamaran vous garantit une navigation hors norme et un souvenir inoubliable.

Les Decision 35 vous font rêver ou passionnent l’un de vos proches ?
Vous souhaitez effectuer une navigation mémorable ou offrir une sortie bateau à grandes sensations ?

Selon un calendrier préétabli, nous vous permettons de réaliser votre rêve et de naviguer à bord d’un vrai Decision 35.

Vous souhaitez être informé des prochaines sorties ? Inscrivez-vous à notre newsletter et/ou cliquez « J’aime » sur notre page Facebook.

Qu’est ce qu’un Decision 35 ?

Un Decision 35 est un catamaran de 35 pieds (10,81 mètres) construit en série et entièrement réalisé avec des matériaux composites. Doté de plus de 160 mètres carrés de surface de voile au près, il est destiné à une utilisation résolument sportive et peut atteindre une vitesse de 30 nœuds (environ 55 Km/h).

Combien de participants embarquent ?

Vous embarquerez par groupe de 4 ou 5 personnes maximum et rejoindrez les 3 ou 4 membres d’équipage.

Que puis-je faire à bord ?

Vous pourrez participer aux manœuvres, avancer à plus de 30 nœuds*, voler jusqu’à 2 fois la vitesse du vent*, naviguer sur une coque* et prendre la place du skipper pour barrer une véritable Formule 1 du lac*.
* En fonction des conditions météo

Suis-je obligé de participer aux manoeuvres ?

Il n’y a aucune obligation de participation. Vous pouvez également rester « simple » spectateur.

Je ne suis pas très bon navigateur. Un niveau minimum est requis ?

Tout le monde est le ou la bienvenue : navigateur confirmé, passionné, curieux mais aussi les novices et débutants. Vous serez encadrés par un équipage professionnel qui sera à votre disposition pour vous faire profiter au mieux de votre sortie et répondre à toutes les questions au sujet de la navigation que vous pourriez avoir.

Combien de temps dure la sortie ?

La sortie dure une heure effective de navigation sous voile.

Où se situe le lieu du rendez-vous et comment procédons-nous à l’embarquement ?

Pour Prangins, le lieu du rendez-vous est à la grue du port de Prangins (port des Abériaux)

 

Pour Versoix, le lieu du rendez-vous est à la grue de port Choiseul.

Après un briefing, vous embarquerez à bord d’un pneumatique semi-rigide qui vous amènera sur le Decision 35.

Assurez-vous de pouvoir être sur place à l’heure inscrite sur votre billet (les retardataires ne seront pas attendus). Ne vous inquiétez pas si vous ne nous voyez pas arriver en avance. Nous sommes sur l’eau et arriverons juste à l’heure. Attendez donc au lieu du rendez-vous. Vous serez de retour à terre au plus tard 1h45 après l’heure du briefing.

Quelle tenue dois-je porter ?

Prévoyez des vêtements souples, qui vous laissent de la liberté de mouvement et qui ne craignent pas l’eau. Emmenez également des vêtements légers et chauds (une veste, un pull ou une polaire). Sachez que même s’il fait très beau vous pourrez rapidement avoir un peu froid avec la vitesse du bateau. Vous devrez être équipé pour la pluie si la météo est menaçante.
Equipez-vous de chaussures de sport ou de chaussures de bateau (éventuellement bottes), à semelles non marquantes (de préférence semelles blanches) et qui ne craignent pas l’eau. La navigation en chaussures de ville, en chaussures à talon, sandalettes, tongues ainsi qu’à pieds nus est totalement prohibée.
Si vous possédez des genouillères, n’hésitez pas à les prendre.
Prenez également un chapeau : casquette, bob… qui ne s’envole pas trop facilement ! N’oubliez pas non plus votre crème solaire, surtout pour les peaux sensibles. Les lunettes de soleil sont vivement recommandées (la réverbération sur le lac est très forte !). Prenez de quoi les attacher.

Puis-je prendre mon appareil photo ?

Pour ceux qui souhaitent venir avec appareil photo ou caméra nous vous conseillons de les mettre dans un sac plastique (un sac de congélation est idéal) afin de les protéger au mieux de l’humidité et des embruns.

Comment puis-je sécuriser mes effets personnels sur le bateau ?

Prévoyez un vêtement avec des poches à fermetures éclair afin d’y sécuriser vos clés, porte monnaie, etc… Un sac de type « Banane » est également très approprié. Vous ne pourrez pas prendre de sac à bord. Attention à ne rien perdre pendant la navigation.

La navigation a-t-elle lieu par tous les temps ?

Oui, le mauvais temps n’est pas une raison suffisante pour annuler la sortie. Dans la situation où les conditions météo ne permettent pas de garantir la sécurité de la navigation, la sortie peut être annulée. L’annulation peut intervenir au dernier moment si la situation c’est dégradée de façon imprévisible. Le lien « Etat des sorties » (en haut à droite) vous permet d’avoir une information en cas de temps douteux.

Que ce passe-t-il en cas d’annulation de la sortie ?

Dans ce cas vous pourrez, gratuitement, réserver une prochaine date de sortie via notre système de réservation, grâce à un code qui vous sera personnellement remis.

Je suis sujet au mal de mer. Vais-je être incommodé sur le Decision 35 ?

Un multicoque est peu propice au mal de mer, et ce d’autant plus si vous respectez ces conseils : manger, boire, se protéger du froid et du chaud.

Qui est maître à bord ?

Le skipper professionnel. Pour le bon déroulement de la sortie, nous vous demandons de respecter scrupuleusement les consignes que l’équipage vous communiquera.

Qu’est-ce qui est compris dans le prix de la sortie ?

Est compris dans le tarif de la sortie:
- la navigation en D35 pendant une heure effective sous voile
- le prêt d’un gilet de sécurité
- le prêt d’une paire de gants de navigation
- des photos souvenir prises depuis le bateau moteur

Quel D35 est utilisé pour ces sorties?

Plusieurs bateaux sont à disposition pour ces sorties. Vous pourrez, par exemple, embarquer à bord du SUI 8 (Nickel), vainqueur du Bol d’Or 2006 avec Russell Coutts à son bord ou le SUI 7 (Realstone) vainqueur du Bol d’Or 2008 avec Franck Cammas.